Actualités

 

 

 

Le championnat du club a eu lieu le  Samedi 13 juin 2026

 

 

Ils sont venus nombreux pour obtenir la victoire et nous ont offert de belles prestations, particulièrement en combat où Wesley Gélénan nous a offert un festival de techniques de jambes à la tête, balayages, coups d"arrêt, ses adversaires n'y ont vu que du feu, seul le jeune Samuel Martinez lui a offert une belle résistance.

 

Thomas Siousaran quant à lui nous a offert un très beau kata supérieur qui lui a permis de prendre la première place en kata de

vant Océane Donne 

 

Rendez-vous est pris pour la saison prochaine et il y aura de la revanche dans l'air

 

Toutes les photos et les résultats dans l'onglet " Championnats du club "

 

                                  

Les cours de Karaté se termineront le 30 Juin et reprendront dès le 1er Septembre

 

Cependant après le championnat et jusqu’au 30 Juin les cours seront dispensés comme suit

Ceinture blanche à Jaune/Orange : Mardi et Jeudi de 18h à 19h

Enfants à partir de la Ceinture Orange et section ado/adulte tous grades :

Mardi et Jeudi de 19h à 20h, Vendredi de 18h à 19h

 

POUR LA RENTREE SELON VOTRE AGE ET VOTRE GRADE LES COURS SERONT DISPENSES COMME SUIT

 

 

Enfants de 8 à 14 ans :

Ceinture blanche et blanche/jaune : Mardi et Jeudi de 17H30 à 18H30

                      ceinture jaune et plus : Mardi et Jeudi de 18H30 à 19H30

Adultes (à partir de 15 ans) Tous grades           Mardi et Jeudi de 19H30 à 20H30

                                              Du 6ème au 2ème Kyu        Vendredi de 18H à 19H

                          À partir du 1er dan et compétiteurs        Vendredi de 19H à 20H

 

Le CERTIFICAT MEDICAL n’est plus obligatoire pour les mineurs, pour les majeurs le CERTIFICAT MEDICAL est valable 3 ans.   

 

 

La sortie annuelle du club, le 25 mai

Lundi de la Pentecôte

a été hélas annulée en raison de l'onde tropicale et des nombreuses pluies

 

 

 

 

Pas de report prévu vu le planning très chargé de fin d'année

 

 

 

Ils étaient 10 à se présenter au challenge SamouraÏ

 

Ils remportent 5 médailles d'or, 4 d'argent et 3 de bronze

 

Les 4 en or sont

Calie Lahary le Gogff en Kata chez les poussins

Jade Lepoigneur en combat chez les poussins

Macéo Loiseau en combat chez les cadets

et Océane Donne  en combat chez les cadettes qui a fait tellement peur à son adversaire qu'elle gagne par forfait

 

Un très grand bravo à Calie qui prend l'or en Kata et l'argent en combat. Pour une première compétition, c'est un coup de maître!

 

Tous les résultats  et photos dans l'onglet "Interclub de la saison"

Si vous avez d'autres photos faites les parvenir à Moïse Mézence pour pouvoir les mettre sur le site

 

 

Passage de grades pour les élèves qui n'ont pas pu être présents le 20 Février

 

Jeudi 14 mai à 17h au dojo

 

 

Ils étaient 4 présents, 3 ont été promus 2 ceintures blanche/jaune, 1 ceinture blanche 2 barettes.

Le quatrième est encouragé à faire un beau résultat au championnat du club car ses progrès n'ont pas été significatifs. Donc un peu plus d'attention pendant les cours et cela devrait passer.

 

Challenge des clubs

10 Mai 2026

 

 

4 Karatékas du Sangosho inscrits, 4 médaillés dont

2 en or Samuel Martinez et Noah Bordy Peudupin

Un grand coup de chapeaun à eux, ils ont été particulièrement brillants

 

Photos et résultats dans l'onglet "Nos résultats en compétition LGK"

puis "Open de la Guadeloupe"

ATTENTION  ASSEMBLEE GENERALE DU SANGOSHO

Vendredi 10 Avril à 19h au Dojo

 

 

Convocation AG SANGOSHO 2026.docx
Document Microsoft Word [58.2 KB]

     Open de Ligue Kumité

      Un très beau résultat

Ils étaient 8 à s'être inscrits pour cet Open

et ils remportent

5 médailles d'or et une d'argent!.

Bravo à Jaya et Raphaël pour qui c'était la première compétition et qui s'adjugent l'or;

Jade quant à elle a été impériale dominant son adversaire 6/1 en finale.

Naïlan a dû batailler ferme pour s'octroyer la première place, mais n'a rien lâché.

Un bravo particulier à Victor qui monte sur le podium à la seconde place.

Des encouragements à Camille, Alexis et Milan, c'est en persévérant qu'on réussit

 

La délégation du SANGOSHO

Photos et résultats dans l'onglet "Nos résultats en compétition LGK" puis  " Open de la Guadeloupe" 

 

PASSAGE DE 5ème DAN

 

Les trois candidats préparées par le Senseï Béatrice JOFFROY ont réussi leur passage avec une citation exceptionnelle pour Jean-Louis Heleine qui est aussi le premier 5ème Dan formé au club.

 

Bravo aussi à Georges Drumeaux et à Claude Virginius

 

On fêtera leur succès au dojo Vendredi 13 Mars 

       ARROSAGE DES 5ème DAN entrainés au Sangosho

jean-Louis HELEINE, premier cinquième Dan du SANGOSHO      Claude Virginius et Georges Drumeaux entrainés par le Senseï Béatrice Joffroy

 

 

 

STAGE EXCEPTIONNEL et TRES ENRICHISSANT

avec Laurence FISCHER, très grande championne de Karaté combat

 

 

Moïse, Didier et Maceo étaient présents

 

 

Trois médailles d'or et une d'argent

car ils étaient deux du Sangosho

dans la catégorie cadet

 

Un très beau résultat

 

Photos et résultats dans l'onglet.

"Championnats de Guadeloupe"

et l'onglet

"Open de la Guadeloupe"

 

 

            Tous médaillés

Un bon passage de grade préparé avec sérieux par les 17 karatékas présents

Nous avons 2 karatékas avec 2 barettes, 3 avec 3 barettes

5 ceintures blanche/jaune, 1 ceinture jaune/orange, 4 ceintures orange, 1 ceinture verte et 1 ceinture vert/bleu

On saluera le très beau travail de Maceo Loiseau et de Manonj Lahary Le Goff.

On arrose tous ces grades au dojo, Jeudi soir à la fin des cours 

Résultat dans l'onglet "Les ceintures noires du Sangosho"  puis "Les Kyu"

 

 

 

Passage de grades du 2ème et 3 ème Dan

Samedi 14 Février 2026

 

Wesley Gelenan présentait le 2ème Dan avec Kanku Dai et Empi

Il a été admis ainsi que les autres candidats présents

 

 

            Arrosage du 2ème Dan de Wesley Genelan

 

Léanna LE BRECQ poursuit son ascension en Karaté.

 

Elle a réussi les sélections de sa nouvelle ligue dans les Alpes maritimes

pour participer à la Coupe de France Kata benjamines qui aura lieu en mai

STAGE EXCEPTIONNEL avec Laurence FISCHER, très grande championne de Karaté combat

Venez perfectionner vos techniques de combats et vos stratégies

 

COUPE DE LA LIGUE COMBAT

Pupilles et benjamins

 

1 médaille d'or et 1 d'argent pour les deux karatékas du Sangosho inscrits

 

CHAMPIONNAT DE LA LIGUE COMBAT

Minimes à Seniors

 

2 Minimes et 2 cadets pour représenter le Sangosho

1 médaille d'or et 3 d'argent

 

Bravo à eux!

 

Résultats complets et photos dans l'onglet "Nos résultats en compétition LGK"

 

Ce sont les vacances de Noël

 

Le club sera fermé du vendredi 19 décembre après les cours au Lundi 5 janvier.

Reprise le mardi 6 aux heures habituelles  

 

Passez de bonnes fêtes et revenez plein de bonnes résolutions, prêts à travailler à fond!

Dimanche 7 Décembre 2025

Une compétition réservée aux poussins, en kata et en combat

 

Rapprochez-vous du Senseï Moïse Mézence pour vous inscrire et récupérer du matériel de protection obligatoire pour les combats

  La délégation du Sangosho

               Kimono d'Or                Samedi 15 Novembre 2025

7 Karatékas du Sangosho sélectionnés pour représenter les couleurs de la Guadeloupe au Kimono d'or

De Gauche à Droite :  Tia Calvet, Naïlan Ancédy,

Gabriel Lacoste, Thomas Siousaran, Noah Bordy Peudupin, Wesley Gélénan et Tristan Lacoste 

 

Ils se sont battus comme des lions. 4 d'entre eux repartent avec des récompenses dont 2 premières places pour les Lacoste, Gabriel en kata et Tristan en combat, trois deuxième place et et une troisième place

 

Bravo à eux.

 

Dommage pour Naïlan qui n'a pas pu combattre, n'ayant pas sa coquille

Il est important d'avoir tout le matériel obligatoire lorsqu'on se rend à une compétition

             Les médaillés

Photos et résultats dans l'onglet Kimono d'or

     Coupe et Open KATA

 

Un beau résultat global  avec 2 médailles d'or pour Gabriel Lacoste toujours impérial et Thomas Siousaran qui gagne haut la main , deux médailles d'argent et une de bronze pour le Sangosho

 

On encourage Lou chez les pupilles qui perd d'un drapeau, Tristan qui se fait stopper de manière inhabituelle dès le premier tour et Noah qui perd à cause d'un déséquilibre 

 

Voir les photos et résultats dans l'onglet

" Nos résultats en compétition LGK"

puis dans les onglets

"Coupe de la Guadeloupe" et "Open de la Guadeloupe"

Samedi 18 Octobre 2025

de 9h à 16h

Opération PORTES OUVERTES au SANGOSHO

 

 

 

 

 

Matin : Initiation au karaté

Midi repas sur place  poulet rôti et riz madras, gâteau et quiche

Après midi : conférence, jeux et parcours

 

 

Le programme fut bien rempli et la météo nous a été favorable. On a eu la joie de revoir Gianni Ciampichetti, un de nos anciens fer de lance avec Louka Papelard. Le responsable du Karaté en milieu scolaire Hugues Lambeau est venu aussi soutenir notre journée et une conférence  avec Mme Sambin de l'association Acopaje est intervenue

 

Le repas préparée par Cordelia était excellent et a remporté un vif succès, avec à la tâche aussi Francianne et Océane

 

 

 

 

 

Et Bravo à Giliane pour la réalisation de l'affiche

 

 

 

 

 

Merci à tous ceux qui se sont mobilisés pour représenter le Karaté  et particulièrement à Moïse Mézence responsable du stand pour le Karaté, ainsi qu'à ses fidèles soutiens que sont Océane et Noah

        Bravo à Naïlan

Naïlan Ancedy était le seul karatéka pour défendre les couleurs du Sangosho et il a très bien relevé le défi puisqu'il s'octroie une seconde place en catégorie benjamin

Il suit dignement les traces de son père ancien champion de la Guadeloupe

 

Souhaitons qu'à la prochaine compétition les karatékas du Sangosho s'investissent davantage.

 

Et merci au Coach Loïc Marie-Emilie pour sa vigilance et sa présence

Naïlan  Ceint. jaune/orange

 

 

Les entrainements du mercredi de 15h30 à 17h ont repris avec le Senseï Joffroy pour les ceintures noires, ceux qui préparent des Dan ou ceux qui préparent une compétition Kata

La saison démarre fort et il y en a pour tous les goûts : exposition, compétition, stage. Ne ratez rien!

Et tout d'abord le 27 Septembre à Raisins Clairs avec toutes les associations de la commune de Saint François

 

 

 

Un grand merci à Océane, Giliane, Alexis, Noiah, Thomas et Loïc encadrés par Didier et Raymond.

Ils ont bien représentés le club et offert une démonstration puis un entraînement collectif sur la plage de Raisins Clairs

Désolée pour le combat entre Thomas et Loïc mais le Senseï-reporter était tellement subjugée qu'elle a oublié de filmer!

 

             Vive l'entraide

Merci à tous ceux qui sont venus prêter main forte pour que le club soit en état d'accueillir tous les karatékas pour une nouvelle saison

 

Un grand merci

à Evelyne Grazziana et Océane Donne, des piliers du club

à toute la famille Lacoste, Tristan, Gabriel et Jean-Pierre Lacoste, toujours présents pour aider

à Noah et Raymond Bordy, trop la classe!

à Samuel Martinez et Alexis Alcote, la valeur n'attend pas le nombre des années

à Didier Bogard et Loïc Marie-Emilie des encadrants qui mettent en pratique leur engangement

 

Merci à eux tous!

Bonne rentrée à tous avec plein de projets pour cette nouvelle saison

 

 

 

Les hirondelles sont perchées

Il va faire beau!

 

 

Fermeture du Dojo pendant les vacances scolaires

Réouverture le 2 Septembre à 17h30

 

 

Inititiation  enfants de 5 à 7 ans

Mercredi de 17h à 18h

Enfants de 8 à 14 ans:

Ceinture blanche et blanche/jaune: Mardi et Jeudi de 17H30 à 18H30          Ceinture jaune et plus: Mardi et Jeudi de 18H30 à 19H30

Ado et Adultes (à partir de 15 ans)

Tous grades  Mardi et Jeudi de 19H30 à 20H30

Du 6éme au 2éme Kyu       Vendredi de 18H à 19H

A partir du 1er dan et compétiteurs Vendredi de 19H à 20H

Pour aider votre club, achetez pour 2€ une timbale aux couleurs du Sangosho

ainsi que le nouveau t-shirt 12

LE VERRE DU SANGOSHO AU CHILI

 

 

 

Avec Sandy SCORDO, le verre a voyagé jusqu'au Chili

  dans le stade des évènements sportifs,

en l'occurence pour les sélections aux Jeux Olympiques

 

 

LE VERRE DU SANGOSHO EST ARRIVE AU CANADA

 

 

 

Il est rentré dans l'Aréna des Canadiens à Montréal, équipe championne NHL 2019

Le Verre SANGOSHO  à La REUNION               

Le verre voyage loin, il est arrivé à La Réunion au milieu des bambous géants

et à l'heure de l'apéro avec les spécialités Réunionnaises!!

 

 

Le verre du SANGOSHO voyage

 

 

 

Alyssa et Jade en stage avec Sabrina BUIL.

 

Elles lui ont offert un verre du club. Il a donc traversé l'océan, il est en Normandie et chez Sabrina

Version imprimable | Plan du site
© Association Sangosho Karaté Club